Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Vincentiens du 20ème arrondissement de Paris
26 septembre 2010

La nouvelle édition des Echos

2116394_2939983La toute dernière édition des "Echos des Vincentiens de Paris" est parue en juin dernier. Cette revue est une publication annuelle qui présente les temps forts des conférences parisiennes au cours de l'année 2009-2010. N'hésitez pas à vous la procurer auprès des membres de la Conférence du Haut Ménilmontant. Ils seront trés heureux de vous l'offrir!

C'est à chaque fois une joie de diffuser cette revue car cette publication est non seulement rare (une fois par an seulement!), mais elle est le fruit d'un travail d'équipe réalisé par des non-professionnels qui s'impliquent tant sur le fond que sur la forme. Concrètement, les articles qui figurent dans notre revue sont tous "produits" par les membres des conférences qui souhaitent témoigner de ce qui s'y passe. Il en va de même pour la . Le rédacteur en chef et maquettiste est également bénévole.

Au sommaire de ce numéro qui compte 48 pages, un dossier sur quelques dispositifs d'accueil et quelques associations spécialisées impulsées par le Conseil de Paris de la Société Saint Vincent de Paul: la cellule SDS, l'Accueil OZANAM-Madeleine, l'Accueil alimentaire Saint Bernard, l'association de réinsertion par le travail OZANAM-SERVICES.

Une grande première! L'édition "jeunes vincentiens" est désormais fondue dans une revue unique: cette heureuse initiative témoigne, selon les mots même de Fabien Macaire, le président des conférences de jeunes vincentiens parisiens, du souci primordial de renforcer l'unité de notre mouvement:

"Ce rapprochement envisagé initialement pour des raisons pratiques, réunit plusieurs avantages. D’une part il donne a possibilité aux membres des conférences aînés d’être mieux informés sur les actions des conférences jeunes, d’autre part il encourage les membres des conférences jeunes à consulter l’Echo destiné, de fait, à tous les Vincentiens de Paris. Ce journal qui et devenu depuis quelques numéros maintenant une véritable revue de fond composée de manière professionnelle. Si la spécificité des conférences St Vincent de Paul-Jeunes est de proposer aux « 18-35 ans » des activités adaptées à leurs attentes spécifiques, qu’elles soient par exemple liées a leurs services et à leurs disponibilités, ou bien qu'elles manifestent le souhait de rencontrer d’autres jeunes vivant un même engagement, il s’avère nécessaire de toujours resserrer les liens qui nous unissent profondément. Ces liens qui doivent exister notamment entre membres jeunes et aînés surtout s’ils ne peuvent pas toujours se côtoyer autant qu’on le souhaiterait."

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des Vincentiens du 20ème arrondissement de Paris
Publicité
Newsletter
Publicité